Continuer les achats

– Posté le

ZOOM SUR LA MERE MIMOSA ! Le plus artisanal des granolas

ZOOM SUR LA MERE MIMOSA ! Le plus artisanal des granolas

La Mère Mimosa, qu'est-ce-que c'est ?

La Mère Mimosa propose toutes sortes de granolas : salés, sucrés, en vrac, en snacking. On y retrouve tout ce que la nature a de bon à nous offrir en termes de saveurs et de bienfaits pour la santé.
En plus d'être artisanaux et délicieux, ils sont Bio de A à Z.

Fly Me to the Food et La Mère Mimosa

Nous avons choisi de travailler avec La Mère Mimosa pour son savoir-faire unique et artisanal. Les assemblages de céréales et de fruits secs sont pensés avec soin et chaque ingrédient est choisi en fonction des ses apports.
De plus, le format snacking permet de profiter de son granola à n’importe quel endroit : à la maison, au bureau et même dans l’avion !

Quels étaient les premiers granolas ?

Le granola a été inventé aux Etats-Unis au début des années 1860 par le docteur James Caleb Jackson. A cette époque, il s’agissait d’un simple mélange de farine de blé. Ce dernier était étalé sur une plaque et cuit au four. Il était ensuite émietté, cuit une seconde fois puis brisé en plusieurs morceaux. Le granola s’appelait alors « grunola », du nom latin « granum » qui signifie « graine ».
Il était tellement sec qu’il fallait le tremper dans un liquide pendant toute une nuit pour être mangeable. Il était ensuite servi au petit déjeuner des patients de l’établissement de cures.
Le but premier du docteur Jackson était de proposer une alimentation saine car il croyait qu'une bonne alimentation était le meilleur des remèdes.

Notre best-seller

Découvrez le produit que vous avez le plus aimé :

                                                      PETIT LUTIN - Granola Cacao & Pépites de Chocolat 

Idéal pour un petit déjeuner, un encas ou un goûter rapide. Sain et gourmand, il est à déguster sans culpabiliser. 

Je teste !

Articles Connexes

Article précédent Article suivant