Continuer les achats

– Posté le

ZOOM SUR CHEZ CE CHER SERGE ! Snacking salé et sucré

ZOOM SUR CHEZ CE CHER SERGE ! Snacking salé et sucré

Chez Ce Cher Serge, qu'est-ce-que c'est ? 

Chez Ce Cher Serge propose du snacking salé / sucré bio et local. Vous trouverez des carrés salés croustillants, des sablés, des guimauves bien tendres ou encore des billes de maïs soufflées au chocolat. Tous les produits mettent en avant les saveurs de notre terroir et le savoir-faire à la française.

Fly Me to the Food et Chez Ce Cher Serge

Nous avons choisi de travailler avec Chez Ce Cher Serge car il est le premier snacking bio et local. Les produits sont goûteux, naturels et les aliments sont sains. Il est désormais possible de se faire plaisir avec du snacking sucré et salé, gourmand mais équilibré ! Parfait pour un petit apéro entre amis ou pour un encas.

Connaissez-vous l’origine de l’apéritif en France ?

Avant le repas, les Romains savouraient un verre de vin au miel. Cette pratique était également recommandée par la médecine médiévale. Au Moyen-âge, l’apéritif désignait les boissons aux plante peu alcoolisées. On les consommait avant le repas afin d’ouvrir l’appétit. Elles étaient plus appréciées pour leurs qualités thérapeutiques que pour leurs qualités gustatives.
En 1846, Joseph Dubonnet, chimiste français, crée une boisson thérapeutique à base de vin et de quinine afin de lutter contre le paludisme. Cette dernière avait un gout très amer et Joseph Dubonnet lui ajouta alors une décoction d’herbes et d’épices.
Un jour, son épouse décida de servir cette boisson à ses amis pour l’apéritif. Elle fut directement très appréciée et le bouche à oreille la rendit rapidement très populaire.
Et aujourd’hui encore, partout dans le monde, l’apéritif est considéré comme un digne représentant du savoir-vivre à la française.

Notre best-seller

Découvrez le produit que vous avez le plus aimé :

Billes au Chocolat Noir

Une production artisanale, un vrai régal ! 

J'ajoute à mon panier

Articles Connexes

Article précédent Article suivant