Continuer les achats

– Posté le

ON VOUS GÂTE ! Des surprises pour Pâques et un peu d'histoire

ON VOUS GÂTE ! Des surprises pour Pâques et un peu d'histoire

Aujourd’hui, c’est le lundi de Pâques ! Et à cette occasion, on a décidé de vous faire plaisir.

Durant toute cette semaine, vous pourrez :

* Recevoir des œufs en chocolat pour chaque commande passée depuis notre site internet
* Bénéficier de -30% sur TOUS LES PRODUITS A BASE DE CHOCOLAT (Billes au Chocolat noir, Granola Cacao & Pépites de Chocolat, Barre de Granola Chocolat)

Pour tous les fans de chocolat, n'hésitez plus et savourez nos produits gourmands chocolatés !

Mais au fait, savez-vous pourquoi est-ce-que l'on mange des œufs en chocolat pour Pâques ?

1. POURQUOI DES OEUFS ?

Il y a 5 000 ans, les Perses s'offraient un œuf de poule à l'arrivée du printemps pour porter bonheur, célébrer la fécondité et le renouveau.
En Europe, les Chrétiens ont rapidement associé l'œuf à la fête de Pâques car il fait partie des aliments dont la consommation est interdite pendant le carême. À la fin de cette période, les fidèles s'offraient les œufs qui avaient été pondus tout au long de ces 40 jours de carême.

2. AU DEBUT, DES OEUFS DÉCORÉS

C'est dans les cours princières du XVIIe et XVIIIe siècles que l'on a commencé à décorer les œufs avec de la peinture et des dorures. A cette même époque, des surprises sont apparues dans des œufs fictifs. L'apogée de cette pratique fut avec les célèbres œufs de Fabergé (joailler russe) qui ont fait la renommée du royaume de Russie.

3. ET LE CHOCOLAT ALORS ?

Quant à l'origine des œufs en chocolat, cela reste plus flou. Pour certains, les œufs étaient totalement vidés et ensuite remplis de chocolat. Pour d'autres, il s'agissait d'œufs de poules recouverts de chocolat.
Ce qui est sur, c'est que les œufs en chocolat que nous connaissons aujourd'hui ont été développés à partir des années 1830 avec l'apparition des moules en cuivre et en fer et la meilleure connaissance de la pâte de cacao.

Voila, vous savez tout maintenant ! 😏

 


Articles Connexes

Article précédent Article suivant