Continuer les achats

– Posté le

LYON STREET FOOD FESTIVAL ! Le grand retour

LYON STREET FOOD FESTIVAL ! Le grand retour

C'est avec une joie immense que nous vous annonçons que le Lyon Street Food Festival fera son grand retour du 16 au 19 septembre 2021. Il a été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire et il nous a bien manqué ...

Cette année, RDV dans les immenses et anciennes usines Fagor Brandt, réhabilitées en salle de spectacle accueillant désormais divers événements culturels.

Ce que l'on sait déjà, c'est que la cheffe Anne-Sophie Pic sera présente pour cette édition.
"Mais pourquoi Anne-Sophie Pic ?", nous diriez-vous. La femme cheffe la plus étoilée du monde a décidé de sortir des sentiers battus. En effet, elle a lancé son food-truck, un tube Citroën totalement customisé et elle explique qu'elle a décidé de participer à ce Street Food Festival “pour continuer à éveiller ma curiosité pour l’univers de toute la cuisine et cultiver ma passion pour tous les ingrédients.”

L'évènement rassemblera plus de 100 chefs de tous les horizons : chefs étoilés, cuistots émergents, bistronomes talentueux ou encore artisans de la street-food.
Cette année, le thème choisi est "Initiation au voyage". A défaut de pouvoir voyager comme on le souhaite, le Lyon Street Food Festival a décidé de nous transporter à travers une cuisine internationale.
Les zones géographiques sélectionnées pour l'occasion sont : l'Afrique, Bruxelles, la Vallée de la gastronomie (de Dijon à Marseille) et la cuisine de rue venue d'Asie.
De plus, durant ces 4 jours, les visiteurs pourront profiter des 200 ateliers participatifs : cours de cuisine, d’œnologie, street art, danse, sports de rue, sensibilisation aux pratiques écoresponsables.

Oui, oui, oui; on a aussi hâte que vous !


Articles Connexes

Article précédent Article suivant