Continuer les achats

– Posté le

LE MEILLEUR PÂTISSIER : LES PROFESSIONNELS ! De retour sur vos écrans

LE MEILLEUR PÂTISSIER : LES PROFESSIONNELS ! De retour sur vos écrans

D’un côté, c’est bientôt la fin de Top Chef 2021 (et on est bien triste …) mais de l’autre, nous retrouverons dès demain « Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels » chaque mardi sur nos écrans. Et ça, c’est une super nouvelle !

Cela faisait depuis juin 2019 que cette émission était absente et on est bien content de la retrouver pour cette 4ème saison. Cette année, il y a pas mal de nouveautés au programme et des candidats redoutables.

Première nouveauté : le jury. Jean-François Piège, juré de Top Chef pendant 10 ans, rejoindra Cyril Lignac et Pierre Hermé, déjà présents lors des saisons précédentes.

Deuxième nouveauté : les équipes. Cette année, fini les brigades de trois pâtissiers et place aux binômes (qui seront au nombre de 7). Ces derniers sont exclusivement français et ne viennent pas du monde entier comme c’était le cas dans les saisons précédentes. De plus, ils ont tous un lien de parenté : des pères/fils, des frères ou encore des couples.

Durant les 14 semaines du concours, les candidats auront deux épreuves :
1. La vitrine : Le but est de revisiter un grand classique de la pâtisserie et de le faire en trente exemplaires individuels.
2. Le défi des chefs : Le but est de relever le défi lancé par les chefs sur un thème imposé en faisant preuve de créativité et de technique.
Créations pâtissières pour le 14 juillet, pour Pâques ou encore pour un mariage, les binômes devront se dépasser pour rester dans la compétition.  

« À vos marques... prêts ? Pâtissez ! »

Sinon, niveau pâtisserie chez Fly Me to the Food, on a les Macrout et les Chebakia en ce moment :

J'ajoute à mon panier

Articles Connexes

Article précédent Article suivant