Continuer les achats

– Posté le

CUISINES FANTÔMES ! Le futur de la restauration ?

CUISINES FANTÔMES ! Le futur de la restauration ?

Pour les personnes qui ne seraient pas familières avec ce terme, on va commencer par vous expliquer ce que c’est. Les cuisines fantômes, aussi appelées « dark kitchens » ou encore « ghost kitchens », sont des cuisines partagées, sans salle à manger pour accueillir des clients, qui livrent leurs repas par l’intermédiaire de plateformes en ligne.

Pizza, pad thaï, burger ou encore poulet frit : dans une seule et même cuisine, sont préparés des plats qui n’ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres et qui seraient habituellement proposés dans différents établissements.
On y retrouve souvent plusieurs enseignes virtuelles sans existence physique. Un même endroit peut donc abriter des marques avec des différents types de cuisines.

Si ce concept n’est pas nouveau, il a pris de l’ampleur avec l’évolution d’Internet, la multiplication des différentes plateformes de livraison et encore plus depuis la crise sanitaire qui a obligé les restaurateurs à fermer leur établissement au public. Il y aurait aujourd’hui plus de 4 500 cuisines fantômes en France.

Un des défis majeurs pour ces cuisines est de se faire connaître. En effet, il n’y a pas de devanture pour attirer les clients. Il faut donc tout miser sur la publicité, la présence sur le web et le bouche à oreille.

De notre côté, on ne pourrait pas considérer Fly Me to the Food comme une véritable « cuisine fantôme » mais ce qui est sûr, c’est que nous sommes aussi capables de vous proposer différentes escales culinaires via une seule commande. Plus besoin de faire de compromis lors d’un repas entre amis, en famille ou entre collègues, chez Fly Me, on respecte toutes vos envies !


Articles Connexes

Article précédent Article suivant